Fabricants

Aucun fabricant

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Deco-atlantique,conseille et informe,ses clients sur les paiements sur Internet

SOURCE et extrait du site : www.payerenligne.com  Portail indépendant et spécialiste des moyens de paiement sur Internet

 

Conseils de sécurité aux clients de Déco-atlantique

Quels sont les risques du paiement en ligne ? Voici les règles de base et nos conseils pour éviter les pièges et arnaques.

Tout d'abord, vous devez vérifier que vous vous trouvez bien sur une page web sécurisée au moment de payer. Pour savoir si la page est bien sécurisée, vous devez apercevoir un cadenas à un endroit spécifique sur votre navigateurh

Si vous utilisez Internet Explorer, le cadenas se trouvera en haut juste à droite de la barre d'adresse, appelée aussi URL. A coté du cadenas, il peut y avoir par exemple le nom de l'entreprise.

Vérifiez aussi que l'adresse du site commence bien par « https », la lettre « s » après le début normal de l'adresse (http) indique en fait que la page est bien sécurisée.

L'endroit du cadenas peut varier suivant votre navigateur, il se trouvera ainsi en bas à droite pour Mozilla.

Notez qu'il n'y pas de changement pour l'URL, il y a toujours bien un « s » après le http. Avant l'adresse URL, vous pouvez aussi souvent voir en utilisant Mozilla le logo et le nom de l'entreprise sur fond vert.

Vérifier que la page web est bien sécurisée est capital pour faire ses achats en toute quiétude. Déco-atlantique vous recommande par ailleurs d'autres règles de prudence.

CONSEILS GENERAUX


Gardez vos mots de passe secrets, essayez de les retenir par cœur, n'écrivez jamais votre mot de passe dans un fichier de votre ordinateur. Le seul endroit où vous pouvez l'écrire, c'est sur la page web sécurisée.

Si vous décidez d'écrire votre mot de passe dans un cahier ou sur un papier, assurez-vous de le mettre dans un lieu sûr.

Pour les adresses email, en plus de garder votre mot de passe secret, veuillez à ce que personne à part vous ne sache répondre à la question de sécurité. Ne mettez pas des infos que tout le monde peut connaitre en allant sur les réseaux sociaux.

Vérifiez après votre achat que le montant de la transaction est correct. En règle générale, n'hésitez pas à vérifier le solde de vos comptes pour voir si tout est en ordre.

Attention au phishing, ce sont des tentatives pour connaitre vos infos personnelles. Vous recevez par exemple un email de quelqu'un qui se fait passer pour votre banque ou votre porte-monnaie électronique. Si vous pensez avoir à faire à quelque chose de suspect ou si vous avez des doutes, il faut aller sur le site officiel en tapant manuellement l'adresse de la banque ou du portefeuille électronique dans la barre d'adresse. Utilisez alors le formulaire de contact ou composer le numéro de téléphone indiqué. Vous pouvez aussi poser votre question sur :www.payerenligne.com
Enfin, notez qu'aucun organisme de paiement ne vous demandera de révéler le mot de passe directement associé à votre compte. Le seul endroit où vous devrez le noter est la page web sécurisée.

CONSEILS CARTE BANCAIRE


Ne tapez jamais votre code secret, celui que vous utilisez pour retirer de l'argent au distributeur, sur un site internet. Il ne peut pas vous être demandé directement par un site e-commerce.

Soyez prêt à téléphoner au numéro pour bloquer votre carte en cas de souci. Gardez-le précieusement près de vous, enregistrez ce numéro dans votre mobile et téléphone fixe.

CONSEILS CARTE BANCAIRE 3D SECURE


Garder votre mot de passe 3D Secure secret et éviter de le rendre accessible en conservant ce dernier ou le système qui sert à le générer dans un endroit différent que votre carte bancaire.

CONSEILS VIREMENT BANCAIRE


C'est le moyen de paiement le plus sûr. Mais attention, il est toutefois impératif de vérifier l'origine d'une somme créditée sur votre compte. Beaucoup de personnes pensent que lorsqu'une somme est arrivée sur leur compte bancaire, elle ne peut plus en sortir. Or ce n'est pas toujours le cas. Il est indispensable de regarder la nature de la transaction. Autrement dit, ne regardez pas uniquement le solde de votre compte bancaire mais vérifiez sur votre relevé que c'est bien un virement qui est arrivé sur votre compte. Quand vous avez la confirmation de votre banque qu'il s'agit bien d'un virement, tout est en ordre car une fois qu'un virement est crédité, il ne peut plus être débité.