LIVRAISONS- EXPEDITIONS DECO-ATLANTIQUE.FR

1) Les délais de livraison

2) La livraison des produits

A-Livraisons produits légers (-30 kg

B-Livraison économique  meubles  entre + de 30 kg jusqu’à 70 kg 

C-Livraison VIP meubles + de 70 kg dans la pièce de votre choix 

Avant de commander: Vérifier l’accès de la route et de votre logement

3) Refus du colis

4) Pays de livraisons

  

1) Les délais de livraison

 

Les délais de livraison en France Métropolitaine sont d'un minimum de 72 h (jours ouvrables, sur produit en stock)

Sur les produis qui ne sont pas stockés sur nos entrepôts les délais de disponibilités sont indiqués et donnés lors de la consultation de la fiche produit.

Si toutefois les délais devaient être supérieurs, "Déco atlantique"  préviendra les clients.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la prise de commande.

Conséquences du non respect du délai

Si l’échéance limite annoncée est dépassée de plus de 7 jours le consommateur peut annuler sa commande par Lettre Recommandée av AR.

2) La livraison des produits

 

A-Livraisons produits légers (-30 kg)

B-Livraison économique  meubles  entre +  de 30 kg jusqu’à 70

C-Livraison VIP meubles + de 70 kg dans la pièce de votre choix :

 

A-Livraisons produits légers (-30 kg): type Paravents, petits meubles, déco, luminaires, rangements.

Cette livraison des produits sera effectuée soit par un prestataire extérieur, type Colissimo, soit par un transporteur indépendant type France Express, selon le volume et le poids des produits.

En cas d'absence lors de la livraison par colis postal (type Colissimo) à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres.

Le client devra retirer le colis au lieu et dans le délai indiqués sur cet avis.

Toute fausse information ou mesure erronée pourra faire l'objet, d'une facturation de frais supplémentaires.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit au client de réclamer une quelconque indemnité, les délais de livraison peuvent varier en fonction de cas de forces majeures déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, comme par exemple, l'incendie, les grèves, les accidents, la guerre, l'émeute, ou l'impossibilité d'être approvisionnés pour des problèmes climatiques ou de transport.

ATTENTION

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le client doit toujours vérifier son colis à l'arrivée. Lors de la livraison et avant de signer le bordereau de livraison, le client est tenu de vérifier et de déballer le colis. Si celui-ci est endommagé, le client doit le signaler sur le bon de livraison du transporteur et, en cas de dégradation importante ou de manquant, refuser la livraison. Ne pas oublier d'informer Déco-atlantique par mail.

Nous vous conseillons de prendre des photos des dégâts ou des points litigieux et de nous les adresser par mail à contact@deco-atlantique.fr.

 

 

B-Livraison économique  meubles  entre + de 30 kg jusqu’à 70 kg : Votre colis sera livré au pas de votre porte ou en bas de votre immeuble par le transporteur. (Une personne de votre entourage devra vous aider pour transporter votre meuble à l’intérieur de votre logement.)

Si vous ne pouvez pas vous faire aider d’une personne, que le meuble est lourd (tranche de poids entre 50 à 70 kg), nous vous conseillons l’option VIP Livraisons.

En effet  les meubles lourds et volumineux doivent être portés par aux moins deux personnes et dans certains cas par des moyens appropriés. Nous conseillons donc fortement aux  personnes seules ou âgées de  prendre cette option  de livraison pour plus de sécurité.

Nous vous rappelons que nous signalons ce point dans la fiche produit « Attention  meuble  lourd et volumineux.

 

Vous souhaitez un service VIP ? Votre meuble est livré à l’intérieur de votre domicile avec un service de déballage du colis, mise en place de votre meuble dans la pièce de votre choix et enfin  récupération de vos emballages. CLIQUEZ  SUR L’IMAGE DU COLIS VIP  OPTION Valable uniquement pour France Métropolitaine

 

 Cette livraison OPTION Livraison VIP  implique  un coût supplémentaire (Voir détail du service plus bas)

 

Avant de commander: Vérifier l’accès de la route et de votre logement

 

LIVRAISONS PAR ROUTE

 

Nous vous invitons à vérifier  avant toute commande l'accès de votre rue, de votre route ou de votre chemin il devra être assez large pour le passage d’un de ces camions :

Camion 10 t avec hayon Dimensions : Longueur 6,50 m Largueur 2,30 m Hauteur 2,30 m

 

 

Camion 12 t avec hayon Dimensions : Longueur 7,90 m Largueur 2,45 m Hauteur 2,40 m

 

 

 

Camion 19 t avec hayon Dimensions : Longueur 8,50 m Largueur 2,48 m Hauteur 2,50 m

 

 

ATTENTION si un de ces camions ne passent pas sur votre chemin d’accès ou sur votre propriété, nous vous remercions de nous le signaler nous adapterons si possible le véhicule à votre commande

ATTENTION si les panneaux de réglementations suivants sont sur votre accès nous le signaler nous adapterons si possible le véhicule à votre commande

         

            

        

  

LIVRAISONS DANS VOTRE LOGEMENT

Vérifiez que vous pourrez prendre en charge les produits sans difficulté et mesurez soigneusement les dimensions de vos portes, escaliers et ascenseur.

Le coût de la livraison est toujours indiqué dans le «PANIER » avant validation de votre commande.pas surprise !

Lors de votre commande, donnez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la livraison : adresse, code d’entrée, interphone...numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable en journée.

 

Le jour de la livraison

Les livraisons se font uniquement en semaine du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Lors de votre livraison, le livreur garera son camion au plus près de chez vous, en fonction de l’accessibilité et du stationnement disponible.

Ce qui veut dire que votre meuble sera remis au pied du camion. Nous vous invitons donc à prendre vos dispositions pour le transporter jusque dans la pièce choisie et être  aidé d’une personne de votre choix.

IMPORTANT : Pensez toujours à bien vérifier impérativement  l'état général de votre colis, en cas de dommage extérieur, afin de pouvoir le refuser s’il était endommagé. Notez bien toute réserve sur le bon de livraison

Précisions: Nous demandons toujours à tous nos transporteurs de vous contacter pour convenir d’un rendez-vous. Malheureusement il peut arriver que le chauffeur de son propre chef effectue la livraison sans prise de rendez-vous. En cas d’absence, il vous laissera un avis de passage avec ses coordonnées. Vous pourrez directement  le contacter.

Attention si à deux reprises la livraison n’est pas réalisée à cause de l’absence injustifiée de la part du client, le transporteur  risque de facturer Déco Atlantique et nous serons obligés de vous refacturer  ce montant.

 

C-Livraison VIP meubles + de 70 kg dans la pièce de votre choix nous conseillons fortement ce service à nos clients pour des meubles de  + de 70 kg pour des questions de sécurité, de fiabilité, de tranquillité et de professionnalisme. Si vous faites ce choix de livraison dans la pièce de votre choix : Cliquez dans l’image du colis VIP

ATTENTION En ne prenant pas cette option VIP vous confirmez pouvoir décharger, porter et installer par vous-même et avec des amis le ou les meubles de votre commande. Dans ce cas : ne cliquez pas sur l’image du colis VIP sur la fiche produit. La livraison économique sera incluse automatiquement dans votre panier et votre colis sera livré au pas de votre porte ou en bas de votre immeuble par le transporteur. (Une personne de votre entourage devra vous aider pour transporter votre meuble à l’intérieur de votre logement.)

 

Ce service livraison VIP   comprend :

Un rdv entre vous et le transporteur,

D’être livré par deux professionnels du meuble  à l'intérieur de votre domicile ou à l'étage si vous habitez un immeuble. . Les livreurs procèdent au déballage de votre colis, ainsi qu'au montage des pieds pour certains produits puis à la récupération des emballages.

Le coût de la livraison VIP est toujours indiqué dans le «PANIER » avant validation de votre commande. Le coût de livraison s’articule sur 2 lignes 1 coût de préparation forfaitaire + la livraison VIP.

Avant de commander: Vérifier l’accès de la route et de votre logement (voir paragraphe plus haut)

 

Vérifiez que les produits pourront être livrés sans difficulté : mesurez soigneusement les dimensions de vos portes, escaliers et ascenseur.

Vérifiez que les ouvertures (Voies d'accès, portes, escaliers, ascenseurs...) permettront bien le passage du colis lors de la livraison.

Si vous habitez par exemple au 4ème étage sans ascenseur, ou si vous pensez que nos livreurs pourront rencontrer quelques difficultés d’accès, il sera  indispensable de nous consulter avant de passer votre commande.

Précisions : La livraison VIP ne prévoit pas de livraison par nacelle, si elle est nécessaire un supplément vous sera proposé.

Donnez un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable en journée pour la fixation du rendez-vous de livraison. Lors de cet appel, signalez à nouveau à notre transporteur toute difficulté d’accès ou de passage que les livreurs pourraient rencontrer.

Le jour de livraison

Notre transporteur vous contactera pour planifier la livraison. La livraison s’effectue du lundi au vendredi de 9h à 18h. La livraison est aussi possible le samedi de 9h à 13h pour certains départements.

Un SMS vous sera envoyé la veille de la livraison pour vous communiquer le créneau horaire de livraison.

Votre  livraison se fait à votre domicile, dans la pièce de votre choix. Vérifiez que votre produit est bien conforme à votre commande et en bon état. Les livreurs procèdent au déballage de votre colis ainsi qu'au montage des pieds pour certains produits. Les meubles en 2 parties sont montés à l’exception des étagères qui seront montées par le client

IMPORTANT : Pensez toujours à bien vérifier impérativement  l'état général de votre colis, en cas de dommage extérieur, afin de pouvoir le refuser s’il était endommagé. Notez bien toute réserve sur le bon de livraison. Informez le plus rapidement Déco-atlantique.fr par mail.

Autres précisions pour le client

Le service de livraison de notre prestataire logistique prend contact avec le client afin de fixer une date de livraison. Il appartient au client de vérifier que la configuration de son habitation permet une livraison par les voies normales d'accès : routes, chemins, portails, portes, ascenseur, cages d'escalier, Déco-Atlantique ne peut être tenu pour responsable ou engager des frais supplémentaires, si la livraison ne peut s'effectuer à l'intérieur du domicile du client, en raison de l'exiguïté des locaux ou des moyens d'accès à ceux-ci. Si la livraison ne peut se faire en raison de ces points, Déco-Atlantique sera en droit de conserver les frais de livraison VIP.

La livraison VIP s’effectue  à l’intérieur du logement. Le client par sa commande à garanti l’accès à l’adresse de livraison. À défaut, les éventuels frais supplémentaires de livraison sont à sa charge. Si la livraison exige du matériel supplémentaire monte-meubles, par exemple ou si l’accès est difficile très longs trajets à pied, le client doit en informer Déco Atlantique au préalable. L’éventuel surcoût est à la charge du client. Si l’adresse de livraison est située dans une zone interdite à la circulation, la livraison VIP ne pourra pas être réalisée normalement.

 

3) Refus du colis

Si vous refusez un colis, contactez le service client Déco Atlantique sous 24h. Merci de respecter cette procédure. En suivant celle-ci  Déco Atlantique s'engage à :

• vous réexpédier votre article selon sa disponibilité
• ou à vous rembourser l’intégralité de votre commande (frais de port inclus)

Pour tout retour, nous vous demanderons de nous renvoyer les produits dans leur emballage d'origine. Veillez à bien les conserver !

Les réserves doivent être confirmées auprès du transporteur dans un délai de 48 heures par LRAR (Lettre recommandée avec accusé de réception) avec la référence du bon de livraison et en faire parvenir une copie à Comptoirs de Busy à l'adresse : 69 rue Balard, 75015 Paris.  

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. 

 

4) Pays de livraisons

Le montant des frais de livraison est indiqué avant la validation de la commande et selon le pays de destination : France Métropolitaine (hors Corse).

Pour les livraisons sur les pays suivants : Belgique, Allemagne, Pays Bas, Italie, Portugal, Espagne, "Déco atlantique" se réservent le droit de ne pas valider la commande pour des articles trop volumineux ou trop pondéreux.

Les clients Hors France Métropolitaine pourront communiquer avec «Déco atlantique" en anglais.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez validez un point de livraisons en Europe ou de commandes.

Livraison Hors France Métropolitaine, Europe (Pays non cités ci dessus) et hors Europe.

Après cet accord express de Déco-atlantique pour effectuer une livraison hors de la France métropolitaine, Europe (pays non cités ci dessus), ou hors CEE, le client s'engagera à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Toutes les commandes passées à «Déco atlantique"  sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisant toute revente partielle ou totale des produits. 

"Déco atlantique" se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.